Pomme de Pain – Le Burger

Pomme de Pain a étoffé sa carte au début de l’été 2016 avec une arrivée majeure : le Burger spécialement concocté par la chaine française de restauration rapide.

Auprès du grand public, la marque souhaite valoriser la subtilité, l’artisanat et la facette française de ce standard américain revisité.

Immerger dans la fraicheur du terroir

Ruche&Pollen est responsable de la promotion du Burger en France dans les enseignes comme sur les réseaux sociaux.

La direction artistique de l’agence plonge le sandwich dans un univers boisé, rural et artisanal sur ses affiches imprimées. Cette charte graphique sera déclinée sur l’intégralité des visuels et animations proposés en digital.

En parallèle, le calendrier estival conduit les équipes de Ruche&Pollen à communiquer sur les fruits frais à la carte de Pomme de Pain et à les mettre en valeur de manière dynamique.

Diviser pour mieux inspirer

Ruche&Pollen imagine ses publications selon trois objectifs différents : la découverte des produits, le déclenchement d’interactions, le social-to store.

La mise en avant des produits

Les équipes conçoivent des formats créatifs pour offrir une visibilité originale aux produits de Pomme de Pain.

Plusieurs contenus animés mettent ainsi les fruits et le Burger à l’honneur de manière inattendue : sous forme de carte de France, de visuels légendés avec humour…

Voici nos projets récents
Voir plus de projets

Transavia – Les Ponts de mai !

Transavia – Les Ponts de mai !

L'Occitane - Brand Content et Social Media !

L'Occitane - Brand Content et Social Media !

Edgard & Cooper - Un partenariat qui a du chien !

Edgard & Cooper - Un partenariat qui a du chien !

Les actualités du social media et du brand content

Pourquoi les marques ont intérêt à investir Snapchat

Chaque jour, 760 millions de snaps sont envoyés dans le monde. Les snaps, ce sont les petits messages photos / vidéos, de 10 secondes maximum, que permet d’expédier Snapchat, l’application qui monte qui monte. Communiquer sur ce réseau social peut représenter un réel intérêt pour une marque, à plusieurs niveaux. […]

+ lire l’article

Facebook proposera des publicités locales

Facebook souhaite donner la possibilité aux entreprises locales de promouvoir leurs activités auprès d’une clientèle de proximité. Dites « local awareness » Outre-Athlantique, elles s’y déploient et sont prévues dans les prochains mois à l’échelle mondiale. Comme leur nom l’indique, les annonces locales permettent de réaliser un ciblage marketing local sur […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles

Ne ratez rien de l’actualité ruche&pollen
inscrivez-vous à la newsletter

[mc4wp_form]

Interactions pendant l'Euro

L’agence s’appuie sur une stratégie de newsjacking efficace pour générer des conversations autour de la marque. Alors que l’Euro 2016 bat son plein en France, le burger propose sa propre composition d’équipe…

Social-To-Store

Des mécaniques de jeux-concours thématisés sont mises en place : les internautes décryptent des textes codés en emojis pour gagner des menus Burger.

Pour faire découvrir le produit plus en détail et se laisser tenter, un format carrousel narratif intégralement charté redirigeait vers la page dédiée du plat.

Projet précédent Nexity - Construisons ensemble l’immobilier de demain

Projet suivant Passionata - Campagne She Dit It