Pomme de Pain a étoffé sa carte au début de l’été 2016 avec une arrivée majeure : le Burger spécialement concocté par la chaine française de restauration rapide.
Auprès du grand public, la marque souhaite valoriser la subtilité, l’artisanat et la facette française de ce standard américain revisité.
Ruche&Pollen est responsable de la promotion du Burger en France dans les enseignes comme sur les réseaux sociaux.
La direction artistique de l’agence plonge le sandwich dans un univers boisé, rural et artisanal sur ses affiches imprimées. Cette charte graphique sera déclinée sur l’intégralité des visuels et animations proposés en digital.
En parallèle, le calendrier estival conduit les équipes de Ruche&Pollen à communiquer sur les fruits frais à la carte de Pomme de Pain et à les mettre en valeur de manière dynamique.
Ruche&Pollen imagine ses publications selon trois objectifs différents : la découverte des produits, le déclenchement d’interactions, le social-to store.
Les équipes conçoivent des formats créatifs pour offrir une visibilité originale aux produits de Pomme de Pain.
Plusieurs contenus animés mettent ainsi les fruits et le Burger à l’honneur de manière inattendue : sous forme de carte de France, de visuels légendés avec humour…
Le paysage des algorithmes change continuellement. Dans les années 2000, il était courant et efficace de pratiques le bourrage de mots clés. Plus ces derniers étaient utilisés, plus la visibilité augmentait. Cependant, ces techniques sont aujourd’hui obsolètes. Il est important désormais de mettre à jour vos techniques de référencement sur […]
Pour mieux saisir les potentialités des média sociaux dans vos stratégies digitales, il est essentiel d’en comprendre les spécificités. Quels sont donc les différents types de plateformes qui se cachent derrière un terme si familier ? Les réseaux sociaux Services qui vous permettent de vous connecter à d’autres individus ayant […]
L’agence s’appuie sur une stratégie de newsjacking efficace pour générer des conversations autour de la marque. Alors que l’Euro 2016 bat son plein en France, le burger propose sa propre composition d’équipe…
Des mécaniques de jeux-concours thématisés sont mises en place : les internautes décryptent des textes codés en emojis pour gagner des menus Burger.
Pour faire découvrir le produit plus en détail et se laisser tenter, un format carrousel narratif intégralement charté redirigeait vers la page dédiée du plat.
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur.