Plus grand service de musique en streaming au monde, Spotify cherche à valoriser sa présence sur le marché français au moyen d’une stratégie social média créative et différenciante. Solidays fait partie des partenariats majeurs noués par la marque qui souhaite communiquer à ce sujet.
L’objectif est double : faire connaître le partenariat mais aussi le dispositif de bracelet connecté mis en place pour l’occasion.
Le partenariat avec le festival permettant de faire gagner des pass, une mécanique de jeu concours virale et engageante a été mise en place.
Le Social Gaming propose une expérience réelle et immersive dans l’environnement de l’évènement : il met la musique, le festival et les bracelets au coeur d’un jeu où la communauté est challengée.
Les bracelets sont mis au centre de l’attention en devenant des cibles à atteindre dans le cadre d’un jeu qui se déroule au beau milieu d’un public de concert
Le temps limité et l’aspect aléatoire des bonus et des obstacles rend le jeu addictif et incite à rester sur l’application.
Pour viraliser l’opération, les internautes sont invités à se mesurer à leurs amis, les dépasser au classement et à partager leur score.
Le jeu permet également de faire découvrir la playlist Spotify Solidays, spécialement conçue pour l’évènement, qui est jouée en fond sonore.
Facebook API
HTML5 / CSS3
PHP / MySQL
Javascript / jQuery
Ajax
Développement cross-plateforme & browser
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur.