Sushi Soba – Le plaisir sain

Nouvelle venue sur le secteur de la restauration japonaise en France, la chaine Sushi Soba sollicite nos équipes pour mener sa stratégie digitale.

ruche&pollen construit le positionnement de l’enseigne autour de la notion de « plaisir sain ». Celui-ci s’inscrit dans la continuité du choix de mettre les sobas à l’honneur : ces nouilles très populaires au Japon se distinguent par leur légèreté et leurs vertus diététiques.

Les équipes de l’agence façonnent alors l’intégralité de l’identité graphique de la chaine : logo, branding, supports imprimés, social media… Une ligne éditoriale élégante et sensorielle est déterminée en parallèle.

Susciter l’envie et déclencher des ventes sur le site de commandes en ligne

La nouvelle charte graphique est intégralement déclinée sur un site immersif chargé de mettre les plats en valeur.

Le design laisse la part belle aux packshots qui s’associent aux textes épurés pour un rendu esthétique et alléchant.

Partager le plaisir des mets sur le social media

La Page Facebook créée repose essentiellement sur la mise en scène des plats au sein de compositions artistiques et créatives.

Les textes s’appuient sur un lexique très sensoriel pour exprimer au mieux l’expérience de la saveur et aider la communauté à se projeter.

Les fans sont régulièrement valorisés au moyen de « Regram » sur les comptes officiels où les photos mettent en avant la beauté des plats.

De manière à optimiser la conversion, la page utilise la boutique Facebook et génère des commandes.

Un blog qui balance entre gastronomie, culture et art de vivre

Pour enrichir le brand content de marque, un blog a été développé en complément du site de manière à diversifier les formats de prise de parole.

Avec plus de détails, les articles immergent les adeptes de gastronomie japonaise dans la spécificité des plats de la carte mais aussi l’univers culturel et l’éventail de traditions qui les enveloppent.

Les rubriques constituent l’occasion de réaffirmer le positionnement de l’enseigne sur l’équilibre des aliments tout en divertissant le lecteur au détour d’anecdotes inattendues sur la riche culture nippone.

L’épopée du Sushi Burger

A sa manière, la stratégie digitale de ruche&pollen a influé sur la carte de Sushi Soba.

Après avoir repéré la tendance de l’américanisation de la gastronomie japonaise par de nombreuses enseignes, les équipes social media ont décidé de créer un canular pour le premier avril en annonçant la sortie du Sushi Burger.

Au moyen d’un visuel charté et d’une composition créée pour l’occasion, la publication est partagée et plébiscitée sur les réseaux sociaux.

La déception qui a suivi l’annonce de la supercherie aura été telle que les responsables de Sushi Soba ajoutèrent rapidement le désormais célèbre Burger à leur menu.

Voici nos projets récents
Voir plus de projets

Transavia – Les Ponts de mai !

Transavia – Les Ponts de mai !

L'Occitane - Brand Content et Social Media !

L'Occitane - Brand Content et Social Media !

Edgard & Cooper - Un partenariat qui a du chien !

Edgard & Cooper - Un partenariat qui a du chien !

Les actualités du social media et du brand content

Facebook change d’interface !

Depuis déjà plusieurs semaines, Facebook se fait une petite beauté. Le réseau social explique ce nouveau design afin de “permettre aux personnes de trouver plus facilement ce qu’ils souhaitent sur la page et aider les administrateurs à trouver les outils qu’ils utilisent le plus”. On trouve déjà certaines pages qui […]

+ lire l’article

Maîtriser les fondamentaux d’une stratégie de newsjacking

Avec la horde de marques qui déferle sur les réseaux sociaux depuis quelques années, attirer l’attention du consommateur potentiel et conserver un contact régulier avec sa communauté devient plus complexe tant la concurrence est rude. La problématique est devenue double : continuer de partager du contenu engageant tout en maintenant […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles

Projet précédent Passionata - Campagne She Dit It

Projet suivant Passionata - Sexy calendar