iDTGV – Toys Saga Les Revoilà !

Filiale du groupe SNCF, la marque iDTGV fonctionne comme un « laboratoire » permettant de tester différentes offres de voyages. iDTGV souhaite faire découvrir ses services auprès du grand public n’ayant pas forcément connaissance du concept.

Sollicitée à ce sujet, l’équipe stratégique de ruche&pollen propose dès 2015 une opération de social gaming ludique et engageante destinée à présenter les services de manière immersive tout en fidélisant la communauté sur la durée. Intégralement développée dans les locaux de l’agence, la « Toy Saga » voit le jour entre juillet et décembre 2015.

Les toys entrent à nouveau en piste

L’opération est reconduite en V2 pour 2016 avec un changement de saisonnalité : les toys prennent le chemin des sports d’hiver pour faire découvrir le service iDNeige et ses différentes modalités aux internautes.

Un Social Gaming Mobile First

La direction artistique de ruche&pollen procède à une refonte en profondeur du design des jeux : chaque univers est transposé dans une atmosphère montagnarde et hivernale. Les mécaniques sont encore plus centrées « mobile first » pour mieux répondre aux usages observés par les équipes en gestion de projet durant la précédente campagne.

A nouveau, la thématique de chacun des 6 mini-jeux est l’occasion de mettre en valeur un service spécifique d’ID Neige.

Les résultats

• 1 315 324 Portée globale
• 3 765 950 impressions
• 73 825 Interactions avec les publications
• Participants uniques : 12 063
• Nombre de parties : 56 881
• 0,08€ coût par engagement

Voici nos projets récents
Voir plus de projets

iDTGV - Toys Saga Les Revoilà !

iDTGV - Toys Saga Les Revoilà !

Passionata - Sexy calendar

Passionata - Sexy calendar

Sushi Soba - Le plaisir sain

Sushi Soba - Le plaisir sain

La stratégie social media des ONG

À travers des campagnes percutantes et immersives, les ONG renforcent la sensibilisation et l’appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux

+ lire l’article

Comment la sécurité routière se réinvente sur les réseaux sociaux

  Sécurité routière, tabac, alcool, contraception : la prévention classique et les campagnes choc continuent d’abreuver les canaux traditionnels… Mais touchent-elles vraiment leur cible ? Si les derniers spots et visuels sont toujours aussi glaçants, la question de la visibilité de ces campagnes se pose. Il est essentiel de toucher le […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles

Ne ratez rien de l’actualité ruche&pollen
inscrivez vous à la newletter

[mc4wp_form]