iDTGV – Toys Saga Les Revoilà !

Filiale du groupe SNCF, la marque iDTGV fonctionne comme un « laboratoire » permettant de tester différentes offres de voyages. iDTGV souhaite faire découvrir ses services auprès du grand public n’ayant pas forcément connaissance du concept.

Sollicitée à ce sujet, l’équipe stratégique de ruche&pollen propose dès 2015 une opération de social gaming ludique et engageante destinée à présenter les services de manière immersive tout en fidélisant la communauté sur la durée. Intégralement développée dans les locaux de l’agence, la « Toy Saga » voit le jour entre juillet et décembre 2015.

Les toys entrent à nouveau en piste

L’opération est reconduite en V2 pour 2016 avec un changement de saisonnalité : les toys prennent le chemin des sports d’hiver pour faire découvrir le service iDNeige et ses différentes modalités aux internautes.

Un Social Gaming Mobile First

La direction artistique de ruche&pollen procède à une refonte en profondeur du design des jeux : chaque univers est transposé dans une atmosphère montagnarde et hivernale. Les mécaniques sont encore plus centrées « mobile first » pour mieux répondre aux usages observés par les équipes en gestion de projet durant la précédente campagne.

A nouveau, la thématique de chacun des 6 mini-jeux est l’occasion de mettre en valeur un service spécifique d’ID Neige.

Les résultats

• 1 315 324 Portée globale
• 3 765 950 impressions
• 73 825 Interactions avec les publications
• Participants uniques : 12 063
• Nombre de parties : 56 881
• 0,08€ coût par engagement

Voici nos projets récents
Voir plus de projets

Transavia – Les Ponts de mai !

Transavia – Les Ponts de mai !

L'Occitane - Brand Content et Social Media !

L'Occitane - Brand Content et Social Media !

Edgard & Cooper - Un partenariat qui a du chien !

Edgard & Cooper - Un partenariat qui a du chien !

Les actualités du social media et du brand content

Comment les marques utilisent le bot messenger

L’utilisation de Facebook Messenger est devenue quotidienne chez les mobinautes : l’opportunité est belle pour les marques qui souhaitent instaurer toujours plus de proximité avec leurs communautés. Les annonceurs n’hésitent plus à solliciter les service d’une agence bot messenger pour développer leur propre chatbot immersif destiné à engager leur audience. Tour […]

+ lire l’article

Pourquoi la baisse du reach Facebook est logique

Il y a quelques jours, le responsable des produits publicitaires sur Facebook au siège publiait une note importante dédiée à apaiser les esprits concernant la polémique qui enfle autour de la baisse du Reach sur le réseau social. Facebook est formel : tout ceci est logique. Ruche & Pollen vous […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles

Ne ratez rien de l’actualité ruche&pollen
inscrivez-vous à la newsletter

[mc4wp_form]

Projet précédent Passionata - Sexy calendar

Projet suivant Transavia - Campagne Digitale Social Media !