iDTGV – Toys Saga Les Revoilà !

Filiale du groupe SNCF, la marque iDTGV fonctionne comme un « laboratoire » permettant de tester différentes offres de voyages. iDTGV souhaite faire découvrir ses services auprès du grand public n’ayant pas forcément connaissance du concept.

Sollicitée à ce sujet, l’équipe stratégique de ruche&pollen propose dès 2015 une opération de social gaming ludique et engageante destinée à présenter les services de manière immersive tout en fidélisant la communauté sur la durée. Intégralement développée dans les locaux de l’agence, la « Toy Saga » voit le jour entre juillet et décembre 2015.

Les toys entrent à nouveau en piste

L’opération est reconduite en V2 pour 2016 avec un changement de saisonnalité : les toys prennent le chemin des sports d’hiver pour faire découvrir le service iDNeige et ses différentes modalités aux internautes.

Un Social Gaming Mobile First

La direction artistique de ruche&pollen procède à une refonte en profondeur du design des jeux : chaque univers est transposé dans une atmosphère montagnarde et hivernale. Les mécaniques sont encore plus centrées « mobile first » pour mieux répondre aux usages observés par les équipes en gestion de projet durant la précédente campagne.

A nouveau, la thématique de chacun des 6 mini-jeux est l’occasion de mettre en valeur un service spécifique d’ID Neige.

Les résultats

• 1 315 324 Portée globale
• 3 765 950 impressions
• 73 825 Interactions avec les publications
• Participants uniques : 12 063
• Nombre de parties : 56 881
• 0,08€ coût par engagement

Voici nos projets récents
Voir plus de projets

iDTGV - Toys Saga Les Revoilà !

iDTGV - Toys Saga Les Revoilà !

Passionata - Sexy calendar

Passionata - Sexy calendar

Sushi Soba - Le plaisir sain

Sushi Soba - Le plaisir sain

L’emoji, un levier de communication pour les marques

L’emoji est partout. Il s’immisce dans nos conversations et ponctue chacune de nos phrases. Pour exprimer un sentiment ou une émotion en ligne, ces petits symboles d’origine japonaise sont désormais incontournables. Pour preuve, l’emoji « visage avec des larmes de joie » a été élu mot de l’année en 2015 par les […]

+ lire l’article

Snapchat VS Instagram : qui séduit le plus les annonceurs ?

La compétition entre Snapchat et Instagram s’intensifie, notamment depuis l’emprunt du concept des stories au premier par le second. Chaque réseau cherche continuellement à se développer et se démarquer pour proposer l’outil le plus populaire et le plus pertinent possible aux annonceurs. La vision de ces derniers peut alors être […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles

Ne ratez rien de l’actualité ruche&pollen
inscrivez vous à la newletter

[mc4wp_form]