Filiale du groupe SNCF, la marque iDTGV fonctionne comme un « laboratoire » permettant de tester différentes offres de voyages. iDTGV souhaite faire découvrir ses services auprès du grand public n’ayant pas forcément connaissance du concept.
Sollicitée à ce sujet, l’équipe stratégique de ruche&pollen propose dès 2015 une opération de social gaming ludique et engageante destinée à présenter les services de manière immersive tout en fidélisant la communauté sur la durée. Intégralement développée dans les locaux de l’agence, la « Toy Saga » voit le jour entre juillet et décembre 2015.
L’opération est reconduite en V2 pour 2016 avec un changement de saisonnalité : les toys prennent le chemin des sports d’hiver pour faire découvrir le service iDNeige et ses différentes modalités aux internautes.
La direction artistique de ruche&pollen procède à une refonte en profondeur du design des jeux : chaque univers est transposé dans une atmosphère montagnarde et hivernale. Les mécaniques sont encore plus centrées « mobile first » pour mieux répondre aux usages observés par les équipes en gestion de projet durant la précédente campagne.
A nouveau, la thématique de chacun des 6 mini-jeux est l’occasion de mettre en valeur un service spécifique d’ID Neige.
• 1 315 324 Portée globale
• 3 765 950 impressions
• 73 825 Interactions avec les publications
• Participants uniques : 12 063
• Nombre de parties : 56 881
• 0,08€ coût par engagement
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur
Rencontres hyper médiatisées, supporters passionnés, messages amplifiés… Les clubs de Ligue 1 doivent ajuster leur discours dans un milieu qui déchaine les passions. Mais comment choisir la tonalité qui convient ? Sur les réseaux sociaux, la prise de parole semble en partie liée au statut et à la dynamique sportive de […]
L’emoji est partout. Il s’immisce dans nos conversations et ponctue chacune de nos phrases. Pour exprimer un sentiment ou une émotion en ligne, ces petits symboles d’origine japonaise sont désormais incontournables. Pour preuve, l’emoji « visage avec des larmes de joie » a été élu mot de l’année en 2015 […]