Filiale du groupe SNCF, la marque iDTGV fonctionne comme un « laboratoire » permettant de tester différentes offres de voyages. iDTGV souhaite faire découvrir ses services auprès du grand public n’ayant pas forcément connaissance du concept.
Sollicitée à ce sujet, l’équipe stratégique de ruche&pollen propose dès 2015 une opération de social gaming ludique et engageante destinée à présenter les services de manière immersive tout en fidélisant la communauté sur la durée. Intégralement développée dans les locaux de l’agence, la « Toy Saga » voit le jour entre juillet et décembre 2015.
L’opération est reconduite en V2 pour 2016 avec un changement de saisonnalité : les toys prennent le chemin des sports d’hiver pour faire découvrir le service iDNeige et ses différentes modalités aux internautes.
La direction artistique de ruche&pollen procède à une refonte en profondeur du design des jeux : chaque univers est transposé dans une atmosphère montagnarde et hivernale. Les mécaniques sont encore plus centrées « mobile first » pour mieux répondre aux usages observés par les équipes en gestion de projet durant la précédente campagne.
A nouveau, la thématique de chacun des 6 mini-jeux est l’occasion de mettre en valeur un service spécifique d’ID Neige.
• 1 315 324 Portée globale
• 3 765 950 impressions
• 73 825 Interactions avec les publications
• Participants uniques : 12 063
• Nombre de parties : 56 881
• 0,08€ coût par engagement
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur
L’un des principaux objectifs d’une marque est la notoriété. Se faire connaître, faire du bruit autour de sa marque et faire entendre son positionnement à la bonne cible pour, à terme, travailler l’augmentation de ses ventes. Mais le boost de notoriété ne se fait pas (uniquement) via la communication fil […]
Facebook s’apprêterait à lancer une version « entreprise » de son réseau social selon plusieurs ex-employés de l’entreprise. Il se pourrait que la phrase « Facebook au travail » n’ai plus le même sens dans peu de temps. Fb@Work, une plateforme conçue par les bureaux britanniques de Facebook serait en phase de test par […]