shopping-to-kvinder Fidélisation client & bons de réduction sur le social media

Sur le plan des réseaux sociaux, les marques cherchent de plus en plus de moyens pour fidéliser au maximum leurs clients. Un moyen ludique est apparu : l’offre de promotions temporaires ou de bons de réductions, afin de toujours garder un rythme de consommation régulier.

Les codes promo ont une forte popularité au sein des jeunes utilisateurs des médias sociaux ; 6 internautes sur 10 ont déjà utilisé un bon de réduction sur Internet sur l’année passée, avec plus de 70% pour les 25 – 34 ans. Les marques ont tout intérêt à user de ce nouvel essor puisque qu’elles peuvent cibler autant les hommes que les femmes à ce sujet.
46% des utilisateurs dénichent leur coupon via les newsletters, les sites spécialisés ou les réseaux sociaux et certains relais d’opinions tels que des blogueuses, etc.

Le bon de réduction est un ressort économique puissant pour les marques ; il est décideur de l’acte d’achat pour 81% des internautes. La fidélisation client/marque est déterminante. Grâce à un coupon de réduction, la marque va bénéficier de la satisfaction de son client, celui-ci renouvelant plus facilement un achat dans les semaines suivantes.

C’est à ce moment précis qu’interviennent les réseaux sociaux : l’organisation de jeux concours sur Facebook peut s’avérer une mécanique très convenante pour faire bénéficier un fan de différents bons de réduction. Une marque peut avoir doublement à gagner, car tout en créant de l’interaction sur sa page, elle va générer l’achat de l’un de ses produits grâce au fameux bon de réduction inclus dans la dotation. Cela permet ainsi d’instaurer une mécanique social-to-store, autrement dit pousser l’internaute à se rendre en boutique pour bénéficier du gain et consommer par la même occasion.

On peut également gagner un code promo inclu sous la forme d’une publicité Facebook éphémère diffusée sur Facebook ou Twitter, valable uniquement quelques heures et disponible sur le site internet, ce qui va notamment optimiser le trafic le site internet de la marque.
Le nombre de likes sur une photo Facebook ou Instagram, le nombre de RT sur un tweet peuvent également être facteurs de gain.

Les bons de réductions jouent donc un rôle majeur pour les marques aujourd’hui, notamment via les réseaux sociaux car les internautes peuvent partager leurs émotions suite à ce fameux gains. Community Managers, à vos claviers pour distribuer le nouveau fruit de la fidélisation !

(Visited 234 times, 1 visits today)