Audit & Veille

Nous analysons vos stratégies au prisme des tendances du secteur.

Ruche & Pollen met son expertise au service de l’évaluation de votre présence sur le social media. Vos performances ainsi que celles de vos concurrents sont analysées qualitativement et quantitativement : ces benchmarks permettent à l’agence d’identifier les axes à privilégier pour votre stratégie sur les réseaux sociaux, d’insister sur les succès de l’existant et de pointer les faiblesses à combler.

(Visited 212 times, 1 visits today)
Lire la suite

Parallèlement, nos équipes s’adonnent quotidiennement à une veille attentive pour ne rien rater des tendances émergentes sur le social media. Cette veille permet de détecter les meilleures pratiques digitales pouvant être réadaptées à vos problématiques afin de gagner en visibilité, ou d’augmenter vos taux d’engagement ou de conversion sur les réseaux sociaux.

Vous avez besoin de nos services pour votre projet ? Parlons-en ici.

Parlez-nous de votre projet

Qu’il soit en germe ou bien avancé, nous pouvons vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Exposez-nous vos besoins, vous serez vite recontacté.

Audit

Nous permettons à votre entreprise de mesurer avec précision le taux de viralité de vos campagnes, quantifier l’engagement de vos fans et comprendre vos facteurs de succès

Benchmark

Nous déterminons les forces et faiblesses de la présence de vos concurrents sur les réseaux pour pouvoir les exploiter à votre avantage lors de l’élaboration d’une stratégie social media.

Analyse des best practices

Nos équipes effectuent une veille tendancielle et sectorielle visant à repérer les meilleures pratiques digitales adaptées à vos problématiques.

Monitoring

Nous prêtons une oreille attentive aux discussions des internautes à votre sujet sur le social media et vous avertissons en temps réel si un signal, faible comme fort, est détecté.

Snapchat : le réseau de la jeunesse arrivé à maturité ?

Aujourd’hui chez les 18-25 ans, l’accès à l’information passe moins par les canaux traditionnels que par le social media, à commencer par Snapchat. 41%. C’était le pourcentage de 18-25 ans que captait le réseau au fantôme dès 2015. C’est presque 7 fois plus que les medias traditionnels. Application favorite des […]

+ lire l’article

Vidéo sociale : virage à prendre pour les marques

Aujourd’hui, scroller une timeline Facebook se résume  presque à faire défiler une série de vidéos dynamiques ornées de sous-titres accrocheurs et colorés. L’essor du format animé sur le social media n’est pas nouveau, il est simplement devenu omniprésent, irremplaçable et, par conséquent, attendu par les publics des marques. La valeur […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles